LOGICIEL SCENE DE FARO 

Ce que fait le logiciel FARO SCENE 

assemblage nuage de point

SCENE, le logiciel de FARO, a été spécifiquement conçu pour traiter les nuages de points 3D collectés par les scanners laser FARO Focus3D et le Freestyle3D.
SCENE traite et gère les données numérisées efficacement et simplement à l'aide de la reconnaissance automatique d'objets, du recalage et du positionnement des scans.
Désormais, SCENE peut aussi générer très rapidement des scans colorisés de haute qualité et fournit des outils pour le positionnement des scans avec cibles ou automatisé sans cibles.

Plusieurs fonctions faciles d'utilisation sont disponibles : de la mesure simple à la visualisation 3D, en passant par le maillage 3D et l'exportation dans divers formats de nuages de points et de CAO.  Un degré supplémentaire de fiabilité des données a été ajouté pour en augmenter la qualité: De nouvelles étapes de vérification permettent à présent aux utilisateurs de vérifier si le résultat du recalage de scans est correct, ajoutant ainsi un niveau de contrôle supplémentaire. La dernière version SCENE 6.1 vous offre un puissant outil de maillage à grande échelle pour la modélisation automatique de formes libres. Les maillages peuvent être calculés, visualisés et exportés dans différents formats.


Les formats d'import et export de FARO SCENE en E57

Norme ASTM E57
Norme industrielle ASTM E57 pour l'import et l'export direct des données de numérisation à partir de différents systèmes de numérisation.


Interface intuitive

SCENE présente une nouvelle interface utilisateur encore plus intuitive qui offre une orientation et une aide pour les tâches complexes.
Le transfert de projet (par ex. à partir de la carte SD), le traitement des scans et le recalage initial peuvent être réalisés en une seule étape grâce à l'amélioration et l'automatisation des flux de travail. Les différents filtres possibles et un recalage amélioré des relevés effectués garantissent une excellente qualité et un contrôle optimal des données.


Vidéo Logiciel FARO SCENE 5.2

Les nouvelles fonctionnalitEs de FARO SCENE

  • Amélioration et automatisation des flux de travail pour un transfert de projet facile (par ex. à partir de la carte SD), le traitement des scans et le recalage initial en une seule étape.
  • Rendu puissant des surfaces 3D solides pour une représentation rapide d'énormes quantités de points numérisés.
  • Cartographie HDR complètement automatisée permet la représentation réaliste des détails de l'image et la couleur apparente des données numérisées enregistrées par un laser scanner FARO Focus3D HDR.
  • Recalage sans cible avec fermeture de boucle pour une minimisation des erreurs d'enregistrement en cas de recalage Top View ou Cloud-2-Cloud (Nuage-Nuage).
  • Export possible en format Autodesk ReCap (pour les scans individuels et les projets de numérisation entiers).
  • Intégration à SCENE WebShare Cloud pour un partage sécurisé des données avec les différents partenaires du projet par le web.
  • Plug-ins pour une fonctionnalité étendue.

Vidéo Logiciel FARO SCENE 6.0 - les nouvelles fonctions 

Données techniques Requises pour la Station de Travail 

Processeur : Intel Core i7/Xeon, 8 noyaux physiques
Carte vidéo : OpenGL 4.1, mémoire 4 GB, Nvidia Quadro (requis pour le rendu stéréo)
Mémoire vive recommandée : 64 GB
Disque dur : disque SSD de 512 GB (interface M.2 PCIe) + HDD régulier
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 8.1, 10 (64-bit)
Résolution de l'écran : 1920 x 1080

Les différents Plug-Ins de FARO SCENE

plug in faro scene