Photo en très haute résolution 360° sur les prises de scan - Caméra ISTAR NC TECH - Colorisation HD du nuage de points

colorisation image tres haute definition scanner laser

Habillage des scans avec photos en très haute résolution

Même si tous les constructeurs proposent des scanner laser 3D en HDR, aucun ne pourra surpasser le rendu d'une caméra 360° ISTAR.
La caméra ISTAR 360° va prendre des images à 360° et bas + haut avec 4 capteurs pour fournir une image de 50 méga pixels.
Colorisation en HD des scans pris par les scanner FARO, LEICA C10 P20 P40, TRIMBLE TX8, TOPCON GLS 2000, SURPHASER, ZOLLER FROHLICH...


Scanners Laser FARO + Solution Caméra 360° ISTAR

scanner faro istar hdr


L'application NCTech ColourCloud pour FARO SCENE intègre la technologie NCTech ColourCloud dans FARO SCENE à partir de la version 6.0.

L'utilisation de la fonctionnalité ColourCloud intégrée à FARO SCENE rationalise davantage le flux de travail des utilisateurs en permettant la colorisation automatique des nuages ponctuels (numérisation et / ou traitement par lots) en utilisant les données d'image NCTech iSTAR RAW sans avoir à quitter l'environnement de travail SCENE. Les caméras iSTAR de NCTech et ColourCloud pour l'application FARO SCENE fournissent des images HDR pour une meilleure qualité des données, un temps réduit sur le site et un workflow efficace.
Le temps de capture d'image HDR d'iSTAR est généralement de 10 à 20 secondes par position.

L'application NCTech ColourCloud requiert SCENE 6.0 ou une version ultérieure.

Pour charger gratuitement NCTech ColorCloud et Voir les vidéos tutos FARO/SCENE/ISTAR/COLORCLOUD
Cliquez Ici 

Manuel Utilisation de la caméra 360° ISTAR dans l'environnement SCENE de FARO
 Cliquez Ici



Scanner Laser LEICA + Solution Caméra 360° ISTAR 

image tres haute résolution scanner laser 3D
Nous le voyons sur cette image, la réalité du lieu est rendue de manière très réaliste et très précise.
Le rendu est fabuleux.

Dans Leica Cyclone, logiciel de traitement de nuage de points 3D, les utilisateurs peuvent maintenant importer et aligner automatiquement des données de gamme dynamique élevée (HDR) à partir de la base de données de caméras iSTAR de NCTech, produisant des livrables nettement améliorés au niveau des images
 
"Ce n'est pas seulement sur les images attrayantes mais aussi la précision avec laquelle ces images correspondent aux données de nuage de points 3D qui est primordiale et la caméra iSTAR de NCTech produit des images HDR de haute qualité à la précision que tout le monde attend", a déclaré Faheem Khan, Développement d'affaires pour Leica Geosystems High-Definition Surveying (HDS).
L'intégration directe de cette fonctionnalité à Leica Cyclone permet des flux de travail totalement optimisés pour une productivité maximale. Cela va de la collecte de données à la production livrable qui s'appuie sur de nouveaux produits, tels que Leica TruView Global et JetStream pour relever le défi de plus en plus complexe de la livraison de projets multi-plateforme, multidisciplinaire et multidisciplinaire.
 
Précision dans la moitié du temps
Auparavant, les utilisateurs de Leica Cyclone accédaient à la base de données d'imagerie iSTAR à l'aide de l'application ColourCloud de NCTech, qui produisait des nuages de points colorés au format E57. Avec le nouveau partenariat, l'exportation et la réimportation de ces données hautement précises sont éliminées, accélérant et simplifiant le processus global de création de nuage de points 3D.
 
"ous sommes ravis de collaborer avec Leica Geosystems pour ce développement, qui permet aux utilisateurs de Leica Cyclone dans le monde entier de colorier leurs nuages ponctuels en utilisant l'imagerie panoramique HDR d'iSTAR" a déclaré Cameron Ure, PDG de NCTech. "Avec nos produits iSTAR, nous nous concentrons sur la capture des données de couleurs les plus précises le plus rapidement possible, et tout le monde bénéficie lorsque ces données sont intégrées de façon transparente dans les applications de nos partenaires."



Vidéo ISTAR - Scanner Leica - Cyclone Process

Scanner Laser TRIMBLE TX8 + Solution Caméra 360° ISTAR

trimble tx8 image haute définition 360° istar

Pour voir le workflow entre le scanner laser 3D TRIMBLE TX8 et la caméra 360° ISTAR

Cliquez Ici



Caméra 360° ISTAR - PointCab / Pix 4D / Cubeek

Camera 360 Istar Cubeek pointcab photoscan



LFM Cubeek et PointCab ont intégré la caméra iSTAR de NCTech avec leur logiciel pour permettre la colorisation de points.

La caméra iSTAR a également été intégrée à Pix4Dmapper, ce qui permet de générer des nuages de points à partir d'images panoramiques
NCTech, le développeur de systèmes d'imagerie de réalité, a annoncé aujourd'hui plusieurs nouvelles intégrations pour sa caméra panoramique industrielle iSTAR. 

Intégration de la colorisation des nuages ponctuels
Le logiciel ColourCloud de NCTech a été intégré pour permettre l'importation directe de données d'images brutes d'iSTAR afin de colouriser les balayages laser dans les offres logicielles de LFM Software et de PointCab.


-LFM Cubeek est utilisé par certaines des plus grandes sociétés mondiales d'ingénierie et d'exploitation de propriétaires dans les domaines Pétrole et Gaz, Énergie et BIM. Le logiciel de LFM permet d'utiliser des données d'enquête laser 3D pour accroître l'efficacité tout au long du cycle de vie des projets et des opérations. 


-Les produits PointCab fournissent des fonctions étendues pour l'analyse, le calcul et la documentation, ainsi que des interfaces pour presque tous les scanners laser, des données de photogrammétrie et des systèmes de CAO.
"Depuis plusieurs années, les clients de LFM ont bénéficié de la combinaison de données de multiples dispositifs de capture 3D dans leur quête de visualisation, de remaniement et de gestion de leurs actifs", a déclaré Gary Farrow, vice-président à la gestion des affaires de LFM Software. «Des technologies comme l'iSTAR complètent énormément ces données et offrent également une solution de capture de données efficace qui permet d'élargir davantage la consommation.»


-Importation d'images Pix4D 360 degrés
Le logiciel Pix4Dmapper convertit automatiquement les images prises à la main, drone ou avion et fournit des cartes 2D géoréférencées et des modèles 3D très précis. Dans sa position de leader dans la capture d'images à 360 degrés, NCTech a travaillé en étroite collaboration avec Pix4D pour soutenir le développement de la nouvelle fonction d'importation de Pix4Dmapper, qui permet de créer des nuages de points à partir d'images de 360 degrés.
«La génération de la qualité du modèle photogrammétrique à partir des images à 360 degrés dépend des caméras sphériques utilisées ainsi que de la capacité de traitement du logiciel», a déclaré Lisa Chen, responsable des communications techniques chez Pix4D."La caméra iSTAR de NCTech offre une excellente qualité et un calibrage d'usine qui mène à une parfaite combinaison avec le logiciel Pix4D et une reconstruction 3D automatique".


Caméra ISTAR et Agisoft PhotoScan 

Pour en savoir plus sur la solution ISTAR - Agisoft PhotoScan 

Cliquez Ici